top of page

"Quand on a pour soi la justice divine,

     celle des hommes est inutile."

           Paul Toupin - Journaliste (1928-1993)

Un regard de Dieu spécial pour nous !

Comment pensez-vous que le Seigneur vous regarde ? Jésus-Christ a emmené avec lui toute la laideur et la saleté de notre humanité, pour mourir avec elles sur la croix. Il s’agit donc de nous. Maintenant qu’Il est ressuscité, comment croyez-vous qu’il vous regarde, si vous êtes humblement face à lui, reconnaissant qu’il a pris toute votre laideur et saleté avec lui et qu’il est mort avec ?


Je vais vous raconter une histoire :


« Un cochon se contemplait dans l'eau d'une mare. Il se trouva si laid qu'il pleura et que ses larmes brouillèrent son miroir. Une voix tomba alors des nues et lui dit :

- Aucune créature n'est plus belle que toi, cochon.

- C'est faux ! crie le cochon. Je suis plus vilain qu'un crapaud.

- Mais il n'y a rien de plus beau qu'un crapaud.

- Tu vois, tu te contredis... Le crapaud et moi ne pouvons être tous les deux les plus beaux en même temps.

- Toutes mes créatures sont, en même temps les plus belles à mes yeux, explique la voix.

Alors le cochon comprend que c'est Dieu qui lui a parlé et il se mit à nouveau dans la mare, le cœur léger et le sourire au groin. »


« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. » Psaume 139 : 4


« …Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous… Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ? » Romains 8 : 11, 31-32



Comments


bottom of page