...Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit;
mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va.
Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit...
De toi à moi...
Bonjour toi qui me lit,
Je suis chrétien. Je suis un chrétien. J'ai 54 ans (juillet 2018).
Il semblerait que ce ne soit pas trop à la mode de se présenter ainsi. Ce n'est pas dans l'air du temps, ni dans la pensée de ce monde actuellement. Je parle de ce monde universel... Qu'importe !
Je pense que je fais partie de la lignée de ceux qui ont cru parmi toutes les nations et de toutes les époques. Je suis ainsi inséré au sein d'une histoire aux multiples visages mais dont l'élévation spirituelle est tournée vers le Christ, vers l'unique Dieu, celui de la Bible... Là encore de moins en moins à la mode...Qu'importe !
J'ai prié pour toi. Je ne te connais pas certes. Mais Dieu lui te connait. Oui, j'ai prié qu'il te conduise vers mon Blog. Il n'est pas exceptionnel. Il existe une flopée de sites Web, de Blog, de réseaux sociaux qui présentent la foi chrétienne, qui expliquent les fondements de la vie chrétienne, qui témoignent de Christ. Nous y trouvons beaucoup d'études, de réflexions, de témoignages. C'est une moisson à foison.
Alors pourquoi ce Blog ?
J'ose penser que tu fais partie de ma prière afin que ce que tu liras et visionneras, t'encouragera à aller de l'avant, à rencontrer le Christ qui n'est pas une personne religieuse créée pour fédérer les humains en un groupe religieux paisible et universel. Christ n'est pas non plus à mes yeux un personnage conceptuel. Christ est le Fils de Dieu qui va te parler, t'encourager, te libérer, si tu lui ouvres ton esprit et si tu lui parles avec sincérité de cœur... Alors il se manifestera. J'ose donc penser que tu fais partie de ma prière afin que tu sois encouragé à marcher avec Dieu.
Peut-être que parler de Dieu, envisager même de raisonner qu'il soit raisonnable d'appréhender son existence et ses communications, c'est pour toi quelque chose qui est trop déraisonnable pour intégrer cette possibilité dans ta vie. Une question de raison, donc. Ou alors, ce serait trop lointain pour ta vie, inaccessible. C'est peut-être aussi impossible à tes yeux d'avoir la foi. C'est possible. J'espère pouvoir t'accompagner dans ton questionnement, tes doutes, tes colères, si tu en as. Je pense que ce qui sera écrit et dit correspondra à une partie de tes attentes et fera écho à ton âme. C'est l'objet de ma prière pour toi ; et tu es venu ici. Il est possible même que tu penses y rester un petit moment. Alors ce site sera un lien entre nous, et pourquoi pas entre toi et le Créateur. Bref, je ne peux pas m'avancer plus loin ici.
D'autres qui liront ceci, écouteront ce que je dis, trouveront certainement mieux ailleurs car c'est ce qui fera écho en eux et les interpellera. C'est bien. Je ne prétend en aucun cas parler à tous, être un accrocheur. Certains y auront à redire. Et nul doute qu'il y aura à redire, la perfection ne faisant pas partie de mes gènes.
Bonne lecture à toi, bon visionnage, bonne écoute ... plein de bonnes choses pour toi et tous ceux que tu aimes.
Christian