"Pour voir la lumière de Dieu, éteignez votre petite chandelle." de André Beucler
“Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui repousse la lumière.
De Arsène Goyette / La Fille aînée.
Que la lumière soit !
Message audio avec présentation
Message audio
Message donné à l'Eglise Evangélique Libre de Nîmes dimanche 22 décembre2019
Bonjour toi qui me lit,
Nous arrivons à la fin de l’année 2019. Alors je voudrai débuter ce message par ce qui a été dit au commencement et que nous trouvons dans les Saintes-Ecritures, la Bible.
Savez-vous qu’elle fut la première parole de Dieu qui nous a été adressée ? Nous la retrouvons dans la Bible. Y avons-nous fait attention ? C’est cette parole-là :
« Et Dieu dit alors : – Que la lumière soit ! Et la lumière fut. » Genèse ch1 : 3
Cette parole est la plus importante dans la Bible. Elle résume la raison de la création de Dieu. On la retrouve utilisée plus de 150 fois dans toute la Bible, présentée sous différentes facettes.
Bien sûr, ici, Il parle de la lumière physique. Cette lumière que tout homme, toute femme, tous les animaux sur terre, dans les mers, dans le ciel, tous les végétaux, tout ce qui vit, et bien cette lumière-là, ils la reçoivent. Ils en ont tous besoin. Sans elle, c’est la mort assurée. Sans la lumière, il n’y a pas de vie et d’harmonie dans la création. Dieu a créé toute chose pour qu’elle s’intègre dans la lumière.
Dieu veut que nous prenions conscience que la lumière va au-delà de son apparence physique, la lumière possède une dimension spirituelle...