L’attente du retour de Christ, désirée, active, persévérante,
donnera à nos vies un relief lumineux.
Elles porteront du fruit pour la gloire de Dieu.
J'attends le retour de Christ
Message audio avec présentation
Message audio
Message donné à l'Eglise Evangélique Libre de Nîmes dimanche 3 novembre 2019
Bonjour toi qui me lit,
Je voudrai commencer en vous parlant d'une chanson de Rina Ketty, datant de 1938. Il s'agit de l'une des adaptations françaises d'une chanson italienne écrite par Nino Rastelli, Tornerai.
Elle est elle-même inspirée de l'opéra Madame Butterfly de Puccini à la fin de l'acte II, appelé « le chœur à bouche fermée ». Cette œuvre est dédiée à Hélène de Monténégro, reine d'Italie. Elle fait partie du grand répertoire, il s'agit du 6e opéra le plus joué au monde, juste après Tosca du même compositeur.
Cette chanson je la dédie, non pas à la reine d’Italie, mais au Roi de l’univers, Christ.
En 1975, la chanteuse Dalida a remis au goût du jour la chanson dans une version disco qui connut également un grand succès et fera l'objet d'un album qui en portera le titre. J'attendrai...
Et bien aujourd’hui, je voudrai que nous chantions cette chanson après ce message, surtout chanter ces paroles-là : « J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour ». Vous avez certainement deviné où je voulais en venir : Oui, je veux parler du retour de Jésus-Christ, de notre bon berger, de notre maître. Attendre le retour du Maître de l’univers.