top of page

Il existe des temps où les troubles devraient nous stimuler à aller

         de l'avant, même si nous sommes confinés..."

Coronavirus du 15 mars 2020

 
Coronavirus du 15 mars 2020 - Christian
00:00 / 00:00

Message audio

Bonjour toi qui me lit,

Coronavirus.JPG

Ce matin, j’ai eu à cœur de vous partager ce qui suit. Ce n’est pas pour remplacer le message que je devais vous apporter au culte ce matin, si nous avions pu nous réunir.
Que le Seigneur nous bénisse et nous conduise ensemble avec lui pendant ces temps de crise que nous connaissons en tant qu’individu et société !



Dimanche 15 mars 2020,


Mes chers compatriotes en Christ,

Ces temps-ci nous sommes interpellés en tant que citoyens, en tant que faisant partie de la nation, la France. Notre président de la république nous appelle, selon la tradition et à juste titre, compatriotes. Nous sommes, pour ceux qui croient en Dieu et au Christ, compatriotes en Christ. Nous faisons partie de cette nation céleste. Comme le dit Paul aux Colossiens : « Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. ».

Ces temps-ci nous vivons en France, et dans le monde, un évènement commun. Un évènement étrange. L’épidémie, la pandémie provoquée par le SARS-Cov-2 qui provoque la maladie Covid-19. Il semblait anodin il y a quelques semaines, si on le replace dans le contexte des maladies, épidémies virales, bactériennes, aux effets mortels qui sévissent sur notre planète. Les nouvelles du président Macron et de son premier ministre durcissent les rythmes des vies individuelles et sociales. Même si nous nous raisonnons, je pense que la plupart d’entre nous ressentons une certaine crainte. C’est normal, ce genre de mesures et de prises de décisions par nos autorités sont rares. Cela engendre inévitablement de la crainte, une certaine anxiété, une peur de l’avenir.

Je voudrais vous partager ce que j’ai reçu...

Lire la suite (fichier pdf)

bottom of page