"...Nous sommes appelés à être intercesseur.
C’est cela qui changera le déroulement de notre monde.
Beaucoup d’hommes et de femmes feront la paix avec Dieu...
Soyons bâtisseurs
pour le Royaume de Dieu
Message donné à l'Eglise Evangélique Libre de Nîmes dimanche 22 septembre 2019
Message audio avec intermèdes musicaux
Le morceau musical, CordaSonarc, est tiré de l'Album ComposiSons
A écoutez, ainsi que d'autres titres, sur le site dédié à l'album
Témoignage & partage donnés par Cornélia Pradel à l'Eglise Evangélique Libre de Nîmes dimanche 22 septembre 2019
Bonjour toi qui me lit,
"Louez tous l’Eternel ! Célébrez l’Eternel car il est bon, car son amour dure à toujours. Qui saura dire tous les exploits de l’Eternel ? Qui saura publier toute sa gloire ? » (1-2)
Voici notre première méditation. La première partie de la prédication de ce dimanche. Ce Psaume débute par la louange et la reconnaissance que Dieu est bon, rempli d’amour mais aussi glorieux. La particularité de ce Psaume c’est qu’il retrace avec un nombre important de versets l’infidélité de son peuple. On parle là du peuple d’Israël…
Ouf, il ne s’agit pas de nous, ni de son église. On est sauvé !!!! J’acquiesce avec vous. Nous sommes sauvés, en tout cas cela concerne ceux qui ont mis leur confiance dans le Dieu d’Israël qui a envoyé son fils Jésus-Christ. Il a effacé la dette ; la condamnation, due à notre nature pécheresse qui ne sait faire qu’une seule chose : pécher.
Savez-vous, et c’est ce que Paul nous enseigne dans les 8 premiers chapitres de Romains, que notre nature est incapable de plaire à Dieu et d’être en harmonie avec lui ? Notre nature est dévouée à une cause et douée pour une chose. Elle est très créatrice. Elle est créatrice de...
.../...
Nous serons surpris de constater que Dieu n’est pas celui qu’on croit. Il n’est pas le père fouettard, ni le père je laisse tout faire. Il est un père qui...
Lire les méditations (fichier pdf)