"...Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte,
et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Message audio
Une prière de Jésus
Bonjour toi qui me lit,
J’ai travaillé au LERM, Laboratoire d’Etude et de Recherche sur les Matériaux, de 1991 à 1997. Après y avoir mis les voiles, j’y suis revenu et l’entreprise m’a réintégré de 2008 à maintenant. Entre temps, mais déjà pendant ma première session au LERM, de 1993 à 2007 soit 15 ans, j’étais Pasteur avec ma femme pour un ministère d’implantation d’église en région parisienne puis, en Charente-Maritime. Vous comprendrez vers la fin de ce message pourquoi je vous donne ces précisions. Eh bien, je me souviens de ce jour au LERM, vers 1995, j’avais un collègue, un musulman pratiquant, qui faisait ses prières régulièrement, même au travail avec l’autorisation de la direction (car il accomplissait bien son travail).
Un jour, il vient me voir et il dit : « Je sais que tu es croyant, que tu aimes Dieu et que tu es chrétien. » et il ajoute « Je sais que Dieu écoute tes prières. Est-ce que tu peux prier pour moi afin que je puisse trouver un appartement rapidement, car le propriétaire veut que je parte ? Je n’ai toujours pas trouvé de logement et ça presse maintenant » Comment savait-il que Dieu écoutait mes prières ? Je dois vous avouer que c’est un mystère pour moi. Lui aussi il priait à sa manière, mais il ne voyait pas de réponse à sa prière. Alors il m’a demandé.
J’ai partagé sa demande avec d’autres chrétiens pour qu’ils prient avec moi. Dieu, dans sa bonté, a répondu favorablement à sa demande.
Le monde, croyant et même incroyant, prie souvent quand il se retrouve démunis face à un problème qui ne trouve pas de solution. Je dirai que l’incroyant le fait surtout quand il se retrouve à bout de ressource. Ce n’est pas la première pensée qui lui viendrait à l’esprit de prier face aux soucis qu’il rencontre.
En tout cas la prière, tout le monde sait ce que c’est. Un mot que tout le monde connaît, des athées aux plus fervents religieux. Que l'on pratique ou pas la prière, nous savons tous ce que c'est. Ce mot, comme la prière elle-même, est universel...