top of page

LES RÔLES DE L'EQUIPE

Ce sont les rôles qui vont permettre à l'église de découvrir son état actuel devant Dieu.

​

Cela lui permettra aussi de trouver une motivation renouvelée pour se préparer au changement. Changement suscité par Dieu et sa parole qu'il nous communiquera.

​

C'est aussi savoir ce dont elle a besoin pour être une église en voie d'être saine et missionnaire

L'EQUIPE VITALITE

Coordinateur : Christian PRADEL

L’idée de constituer une équipe interne permettra à l’Église de l’amener à réfléchir à la vision de Dieu pour elle, à un projet de croissance, à un travail d’équipe, à une préparation à s’ouvrir au monde qui nous entoure pour lui annoncer la bonne nouvelle de l’Évangile. L'objectif principal de cette équipe  est de motiver l'église  à se préparer au changement . Nous nous attendons à Dieu pour marcher dans ses voies qui nécessitera certainement à un changement

Elle découle du vécu dans l’atelier Découverte (voir notre debriefing à ce sujet).


Dimanche 20 janvier a commencé la première rencontre de cette équipe. Certains se sont présentés pour la constituer. J’ai accepté (Christian PRADEL) d’en être le coordinateur pour donner suite à la demande du conseil.


Cette équipe a pour mission de garder vivant, fort et actuel l’intérêt pour les échanges sur Vitalité. L’équipe Vitalité fait seulement des recommandations et se réunit pendant une année.


Elle a 8 rôles dont le premier est de faire un débriefing de l’expérience Découverte, pour avoir ensuite une vision globale des 7 autres rôles qui vont aider l’église à discerner son état actuel devant Dieu et ce que Dieu veut pour elle dans les années qui viennent.
L’équipe consultera l’église (des questionnaires, des discussions en un à un, ...). Elle invitera d’autres personnes à travailler avec elle sur un des rôles qui pourrait l’intéresser et dont elle pourrait être compétente dans ce domaine.

 

Voici rapidement les 7 rôles qui suivent le premier vécu aujourd’hui.

  1. Rassembler des éléments d’évaluation interne de notre église

  2. Mettre en place le cadre d’élaboration de la charte du comportement ou alliance relationnelle. Pour permettre de marcher ensemble même si nous avons des points de vue divergents.

  3. Mettre en place un ministère continu d’intercession

  4. Faire passer la communication entre l’équipe, le conseil et la communauté

  5. Identifier votre récit biblique

  6. Rassembler des éléments d’évaluation de l’environnement quant aux opportunités à exploiter, et envisager des initiatives possibles pour l’avenir

  7. Repérer dans l’histoire de l’Église ce qui peut éclairer son avenir

 

 

 

 

 

 

bottom of page